Photographe Mâcon | Mariage à Tokyo Japon | Asuza & Nicolas

17 février 2020.Magali.3 Likes.0 Comments

Mon mariage au Japon, je ne pouvais pas vous le présenter sans mettre une quantité folle de photos. Je voulais également signer mon grand retour en tant que photographe à Mâcon avec ce reportage….

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Magali photographe de mariage et de famille professionnelle mais surtout une passionnée qui adore partager des choses et qui est nouvellement arrivée sur la région de Mâcon.

Remettons nous dans le contexte… Nous sommes mi-novembre, je suis en plein changement de vie… Mon mari a été muté, il vit à présent à Mâcon depuis le mois de septembre et nous nous apprêtons à le rejoindre avec les enfants pour la mi-décembre. Ce voyage à l’autre bout du monde que je devais faire avec lui est quelque peu contrarié car nouveau job = pas de vacances tout de suite.

Je propose donc à ma maman de venir avec moi. Un voyage mère fille, on en rêve depuis longtemps… Ravie, elle accepte de venir jouer les globe-trotteuses avec moi.

Un voyage un peu long avec quelques escales mais le temps passe assez vite… On papote, on rigole, on boit des Chaî latte et on mange des Cinnamon Roll dans tous les Starbucks que l’on croise 😉 Après de nombreuses heures de voyage, nous voici arrivées à Tokyo. Notre hôtel se situe à Shibuya, maintenant il va falloir le trouver.

Nos téléphones à la main, nous faisons une course d’orientation digne de Koh Lantha. Enfin, nous nous installons dans notre chambre, pas l’intention d’en perdre une miette. On prend une douche rapide et c’est reparti. Nous sommes fatiguées, nos pieds souffrent mais l’envie de découvrir cette ville, cette culture est plus forte que tout.

Nous n’avons jamais vu autant de monde sur un passage piéton, mais la discipline des Japonais rend cette ville reposante. Personne ne se heurte jamais, personne ne cherche à traverser lorsque le bonhomme est rouge, même si il n’y a pas de voitures. Cela nous amuse car nous sommes les premières à ne pas respecter ses règles en France.

La magie de la lumière… quelle que soit l’heure Tokyo vit en lumière, c’est beau… Nos yeux n’en reviennent pas. J’ai pris le parti de ne pas prendre l’appareil photo pendant nos balades, juste mon téléphone. Ce n’est pas l’appareil qui fait la photo, mais bien l’oeil qui est derrière, n’est-ce-pas ! Je ne regrette pas mon choix, j’arrive à faire vivre le voyage à certains d’entre vous via Instagram et ses stories mais aussi à mes mecs qui sont restés en France.

Les journées passent à vitesse grand V. On tente de visiter un maximum de choses, on s’aventure dans des ruelles pour découvrir le Tokyo non touristique. On veut vivre à la japonaise, peu importe le nombre de kilomètres que l’on parcourt. Nous oscillons entre Tokyo la moderne et Tokyo l’ancestral. C’est retour vers le futur en quelques stations de métro.

Arrive le jour du mariage…  Je suis toujours stressée la veille d’un mariage, mais alors avec celui-là, c’était puissance 10.

6h, je monte dans mon taxi qui me prend pour une folle de vouloir aller dans un restaurant à cette heure-là de la journée. J’arrive avant mes mariés, 5 min plus tard les voilà. Nous entrons dans le célèbre restaurant où Tarantino a tourné le film Kill Bill. Les préparatifs vont pouvoir commencer… Je vais découvrir et photographier cette tradition ancestrale du mariage japonais – les kimonos, les coiffures -.

C’est magique, si calme et si reposant. Le stress s’envole, je vis l’instant présent. Mon oeil ne fait qu’un avec mon objectif. Pour le reste, je vous laisse le découvrir en images et à votre tour vivre l’instant capturé.

De ce voyage avec ma maman , je ressors changée. D’une part, parce que j’ai eu la chance de le vivre avec elle et que j’ai bien conscience que c’est une chance d’avoir une mère en pleine forme avec qui on peut vivre cela <3 , d’autre part, parce qu’il  y a 2 ans quand j’ai quitté mes urgences en tant qu’infirmière, je ne pensais pas que la photo pourrait m’amener là.

La tolérance et le respect existent encore et, dans ce pays qu’est le Japon, cela m’a frappé en pleine tête. Même si la ville est grande, même s’il y a un monde de dingue, le regard de l’autre n’est pas inquisiteur. La politesse des Japonais, leur capacité à rester zen en toute circonstance, la propreté des transports en commun,  le patrimoine historique, la cuisine…  ont contribué à rendre ce voyage merveilleux.

Et nous les occidentaux, nous avons beaucoup à apprendre de cette culture afin de retrouver les vraies valeurs de la vie. A présent, je rêve de faire découvrir ce pays à mes 3 hommes.

J’espere qu’à travers ce reportage, vous allez voyager à votre tour. N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur le blog ou sur Facebook.

Le gîte ouvre bientôt. A la fin de la semaine, je vous permettrai de gagner un week-end en Bourgogne et une séance photo. Alors restez connecté(e)s   😉

Photographe Mâcon | Mariage à Tokyo Japon | Asuza & Nicolas

Départ pour le temple

C’est partit pour la deuxième tenue

Après un super repas, direction un parc en plein centre de Tokyo avant de rendre les tenues

Merci à Nicolas et Asuza de m’avoir permis de vivre cette expérience unique. C’était juste magique <3 et merci pour votre patience . A très vite pour une nuit Bourguignonne lors de votre prochain retour en France.

Comments

Powered by Facebook Comments

Categories: Mariage

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Mag Passion Photographie • Tous droits réservés